Ce jour là, Leto avait été envoyé par la Canaille chercher des liasses de bois de hargne afin de fabriquer des cercueils pour les quelques trolls qui avaient eu le malheur de croiser le chemin des garnements.
Il partit donc le coeur en fête vers les Monts Collory, décidé à finir rapidement la tâche qui lui avait été confiée.
Après quelques salutations peu courtoises entre le Lurikeen et les arbres de hargne, le combat commença...Leto se jeta sur le premier arbre à sa portée...et mouru, comme à son habitude.
Son "Arffffffffffffffff" résonna dans les Monts Collory pendant trois jours et trois nuits. Jusquà atteindre les oreilles de Yorgul le magicien. Ce dernier ne se déplaçait jamais sans Ventrapatt, fidèle Firbolg plus soucieux de son estomac que de sa propre vie, et au quotient intellectuel relativement proche de celui du Feccan moyen.
"Viens donc, bougre d'abruti, nous allons sauver cette âme en peine qui quémande notre secours !" lança Yorgul.
"Une amande pleine ?? Supeeeeeeeeeeer, je commençais à avoir un petit creux..." (En effet, la nature n'étant pas toujours juste avec ses créations, Ventrapatt souffrait également d'une ouïe déficiente)
Arrivée sur le lieu du carnage (enfin si on peut appeler "carnage" la vue d'un Lurikeen de 68 centimètres mort en un coup sans avoir fait la moindre victime parmi le camp adverse), Yorgul commença son incantation de resurrection. Malheureusement, Leto avait déjà été ramené trop de fois à la vie, et le sort n'eu aucun effet sur la petite dépouille...
"Il reste bien un moyen, mais...enfin je ne sais pas si...mouarf après tout, ce n'est qu'un Firbolg..."
Ventrapatt ne comprit pas de quoi Yorgul parlait, mais il sentit que rester près du magicien ne serait pas bon pour sa santé !! Il se mit à courir comme un dératé, mais il fut stoppé en pleine course par un éclair d'une luminosité très intense.
"Pahrleug rantourbi Yondouazza...Pranssé deuzamm éfezzanküne...Mélédanlkor deussgrokrétin...Akotédmoi frankeunchtaïne cétéhingronül..."
Quelque chose d'incroyable se produisit alors : l'âme de Leto intégra le corps de Ventrapatt sans pour autant que ce dernier perdit sa propre pesonnalité. Leto et Ventrapatt cohabitaent dans le corps du géant !!
Depuis ce jour, l'être rebaptisé "Gros Bonhomme" poursuit son chemin, à la recherche de la personne qui pourra séparer les deux personnalités, méprisant parfois les Lurikeen (car Ventrapatt considère qu'à moins de deux mètres de haut, on ne peut être intéressant), et parfois se moquant des Firbolg (car pour Leto, les meilleurs blagues sont celles mettant en scène des Firbolgs). Mais comment faire pour les différencier, me demanderez vous ? C'est simple : Des années de poils sur la langue laissent des sequelles chez un individu, et un défaut de prononciation n'est pas facile à rattraper
