Voici ce qu'il arriva à la Canaille, et comment cela arriva...
Un beau matin de printemps, nos joyeux garnements débattaient au bord de la rivière qui longeait le sud de Fal Druim.
Azoth : "c'est le courant qui fait avancer cette brindille !"
Aragh : "mais non !! je te dis que c'est le vent !!"
Leto : "Pfffffffffffff n'importe quoi !! F'est les battements de navoires des poiffons, voyons !"
Doze : "Doze ! "
Acorn(/Klariis) : "Vous battez pas, on va organiser une petite course de bateaux sur la rivière, chacun suivra son intuition, et on verra bien qui gagnera !! Nous l'appellerons la Course des Ptits Bateaux"
Aragh : "on gagne de l'or ?"
Leto : "de la bouffe !"
Azoth : "des testicules de Firgbold !"
Doze : "Doze !"
Acorn(/Klariis) : "............."
Chacun partit alors de son côté.
Azoth décida que si son bateau devait être le mieux entraîné par le courant, il lui fallait un bois spécial...un bois plein d'aspérités...du bois de Cornenoire !!
Il alla chercher Pti et Moff, ses deux camarades de CHAN (Cours d'Harmonie Avec la Nature, ce qui tenait lieu d'école à Fal Druim), remplit tout un inventaire de rillettes (car l'aventure, ça vous dessèche un Lurikeen, s'il n'a pas avec lui son pot de rillettes, comme le lui répétait sans cesse son père), et ils se rendirent dans les SOmbres Bois. Après quelques heures de marche, ils comprirent l'erreur qu'ils venaient de commetre. Partout, des centaines de Cornenoires, accompagnés de leur Lunantishees, étaient là, près à bondir sur le trio de nabots !! N'écoutant que son courage, Azoth cria la retraite, et tous trois s'enfuirent sans demander leur reste.
Aragh, quant à lui, se répétait sans arrêt que la seule façon de profiter au maximum du vent, c'était d'avoir une voile assez grande sur son bateau. Mais où trouver une telle voile ? Il en faudrait une grande, comme, disons...Une culotte de Troll !!
Aragh emmena avec lui Zep et Doze, car en cas d'échauffement avec le Troll, le manque de réflexion et le surplus d'élan combattif de son cousin seraient pour lui une aide indéniable. Voila donc nos trois compagnons sur le chemin de la maison de Gourba, Troll agréable de réputation (pour autant qu'on puisse considérer un Troll agréable !), mais dont l'instinct de possession était au moins autant développé que les plaques boutonneuses qui lui couvraient le corps lorsqu'il apercevait un Lurikeen. Il allait falloir batailler dur, c'est sûr, pour lui emprunter une culotte !
Profitant de la sieste du géant, ils se glissèrent dans sa penderie (une petite pièce dans laquelle Gourba jetaient sans ordre ses vêtements, mélangeant le sale et le propre), lorsqu'un énorme bruit retentit derrière eux. Gourba, ayant abusé du Lucradan lors de son dernier repas, souffrait d'un désordre digestif, ce qui venait de le réveiller. A en croire l'expression de gêne sur son visage, le bruit assourdissant ayant fait sursauter nos compères était un pet, d'une violence telle que la culotte que Gourba portait en avait souffert également. Le Troll se leva alors, et se dirigea vers la penderie, pour essayer de trouver une culotte propre, ou à défaut moins sale que celle qu'il portait. "Ah! Voila autre protège-boules...pas l'air sale, lui", marmonna-t-il dans son langage peu évolué, en apercevant une culotte de toile. Mais au moment de la saisir, celle ci se mit à courir dans tous les sens, se frappant contre les murs, tournoyant et poussant de petits cris à chaque collision !! "Protège-boules courir et parler ???". Gourba coinca alors un bout d'étoffe sous son pied, et il eu la stupéfaction de découvrir trois petits Lurikeens, qui se faufilèrent entre ses jambes, traversèrent la maison, et se sauvèrent sur la route en hurlant...
Leto, lui, se dit que seule une armée de Compagnons de Roanes pouvait faire avancer assez vite son bateau, s'il voulait gagner la Course des Ptits Bateaux. Il emmena avec lui Acorn(/klariis), et Koarith LeFourbe.
Cependant, cette aventure là tourna encore plus court que les deux autres, car à peine avaient-ils mis les pieds dans les Marais Gluants, et harponnés un de ces animaux, que les Vierges Roanes pointèrent le bout de leurs nez. Le courage n'étant pas la qualité première de Leto, celui-ci fit immédiatement demi-tour, s'époumonant en criant "CAFFOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOF !!!(ndlr, cassos, sans les poils dans la bouche)". Plus que les Vierges, c'est ce cri de terreur, qui poussa également Acorn(/Klariis) et Koarith à s'enfuir à leur tour...
Vers midi, les garnements se réunirent, et décidèrent d'annuler la Course des Ptits Bateaux, qui, finalement, n'en valait pas la peine. Après tout, l'important était que les bateaux avancent, non ? Peut importe comment !
Chacun prit donc la direction de sa maison afin de profiter d'un repas bien mérité (Leto y allait d'ailleurs en trottinant joyeusement). Mais à leur arrivée au village, horreur !!
A l'entrée nord, des centaines de Cornenoires !!
A l'est, Gourba (et pas content apparement !!)
A l'ouest, une cinquantaine de Vierges Roanes !!
Il fallut le rassemblement de tous les habitants de Fal Druim (dont les archers jouissaient d'une excellente réputation dans le royaume), pour une lutte acharnée de trois jours et trois nuits, afin de libérer le village de la menace.
Ces trois jours passés, un conseil se rassembla, pour décider du sort des neuf garnements. Ainsi fut décidée la Journée du Coup de Pied au Cul...
_________________
Arfffffff...encore mort...

Leto, Champion souvent à Terre.
Fossoyeur d'Hibernia le reste du temps.
Je n'ai jamais peur de rien...dans Tir Na Nog...
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Leto LeFossoyeur le 2002-02-06 16:12 ]</font>
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Leto LeFossoyeur le 2002-02-06 17:15 ]</font>