Ho les beaux outils !
Modérateur : Administrateur
Petit rappel issu de note du patch 1.65 :
Nous sommes impatients de vous annoncer quelques nouvelles récompenses de quête pour les joueurs désirant développer leurs compétences en artisanat. Ces récompenses sont obtenues en achevant des quêtes qui sont confiées par les maîtres artisans des capitales de chaque Royaume. Les joueurs doivent avoir un niveau de compétence de 500 et être de niveau 5. Pour l'instant, les joueurs pourront recommencer les quêtes de niveau 500 jusqu'à ce qu'ils aient obtenu les différents types de récompenses. Dans les prochaines versions, nous ajouterons d'autres quêtes de plus haut niveau. Ces quêtes seront accessibles aux joueurs de niveau 10 et offriront un niveau d'artisanat plus élevé. Nous espérons que vous apprécierez les avantages de ces récompenses en progressant de rang.
Complément !
On peut avoir :
un outil qui donne +1% en qualité (mais est-ce valable aussi pour obtenir facilement le 100% ???)
+ un autre qui donne 5% de chance en plus pour monter en compétence,
+ un autre pour crafter 10% plus vite.
La quete est répetable afin de cumuler les différents outils.
Nous sommes impatients de vous annoncer quelques nouvelles récompenses de quête pour les joueurs désirant développer leurs compétences en artisanat. Ces récompenses sont obtenues en achevant des quêtes qui sont confiées par les maîtres artisans des capitales de chaque Royaume. Les joueurs doivent avoir un niveau de compétence de 500 et être de niveau 5. Pour l'instant, les joueurs pourront recommencer les quêtes de niveau 500 jusqu'à ce qu'ils aient obtenu les différents types de récompenses. Dans les prochaines versions, nous ajouterons d'autres quêtes de plus haut niveau. Ces quêtes seront accessibles aux joueurs de niveau 10 et offriront un niveau d'artisanat plus élevé. Nous espérons que vous apprécierez les avantages de ces récompenses en progressant de rang.
Complément !
On peut avoir :
un outil qui donne +1% en qualité (mais est-ce valable aussi pour obtenir facilement le 100% ???)
+ un autre qui donne 5% de chance en plus pour monter en compétence,
+ un autre pour crafter 10% plus vite.
La quete est répetable afin de cumuler les différents outils.

Si on respecte la logique de Mythic (toujours arrondir à l'inférieur), le +1% qualité n'aura de réelle utilité que quand on pourra le dépasser.
Je m'explique, tu craftes un objet
94% + 1% (de 94 soit 0.94%) = 94.94% arrondi à 94%
95% + 1% = 95.95% arrondi à 95%
96% + 1% = 96.96% arrondi à 96%
97% + 1% = 97.97% arrondi à 97%
98% + 1% = 98.98% arrondi à 98%
99% + 1% = 99.99% arrondi à 99%
100% + 1% = 101%
Bref, si pesonne ne me prouve que
94% -> 95%
95% -> 96%
96% -> 97%
97% -> 98%
98% -> 99%
99% -> 100%
100% -> 100%
Je risque pas de les tenter ces nouvelles quêtes (du moins pas celle qui améliore la qualité)
Je m'explique, tu craftes un objet
94% + 1% (de 94 soit 0.94%) = 94.94% arrondi à 94%
95% + 1% = 95.95% arrondi à 95%
96% + 1% = 96.96% arrondi à 96%
97% + 1% = 97.97% arrondi à 97%
98% + 1% = 98.98% arrondi à 98%
99% + 1% = 99.99% arrondi à 99%
100% + 1% = 101%
Bref, si pesonne ne me prouve que
94% -> 95%
95% -> 96%
96% -> 97%
97% -> 98%
98% -> 99%
99% -> 100%
100% -> 100%
Je risque pas de les tenter ces nouvelles quêtes (du moins pas celle qui améliore la qualité)

A vrai dire, je ne pense pas qu'ils aient créé un bonus qui ne sert à rien 
Donc, je table plutôt sur la deuxième hypothèse ; c'est à dire qu'on ajoute un point de qualité et non on augmente la qualité de 1%... cela dit, y a peut etre une exception pour le 99%->100%.
Une manière simple de tester : crafter du 94% devrait désormais être impossible avec un tel outil.
En réfléchissant d'avantage, il y a peut-être une troisème interprétation : la calcul de qualité est déjà fait à l'origine avec au moins une décimale, puis arrondi.
Exemple :
Sans outil "1%" on crafte un 95,5, cela fait du 95
Avec outil "1%", on crafte un (95,5 +1%) = 96,4 cela fait du 96...

Donc, je table plutôt sur la deuxième hypothèse ; c'est à dire qu'on ajoute un point de qualité et non on augmente la qualité de 1%... cela dit, y a peut etre une exception pour le 99%->100%.
Une manière simple de tester : crafter du 94% devrait désormais être impossible avec un tel outil.
En réfléchissant d'avantage, il y a peut-être une troisème interprétation : la calcul de qualité est déjà fait à l'origine avec au moins une décimale, puis arrondi.
Exemple :
Sans outil "1%" on crafte un 95,5, cela fait du 95
Avec outil "1%", on crafte un (95,5 +1%) = 96,4 cela fait du 96...

voila, j'ai retrouvé le tableau des pourcentage avec l'objet +1 qualité :
MP: 02.00%
99: 16.33%
98: 16.33%
97: 16.33%
96: 16.33%
95: 16.33%
94: 16.33%
To:
MP: 02.00%
99: 19.60%
98: 19.60%
97: 19.60%
96: 19.60%
95: 19.60%
94: 00.00%
Sinon apparemment sur les serveurs americains, l'objet +1 qual a 5 charges mais il existe une quete 600+ avec le même objet mais qui donne 6 charges
_________________
Non, vous n'aurez pas ma liberté de penser ce que je penses !
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Kooba le 2004-02-09 00:14 ]</font>
MP: 02.00%
99: 16.33%
98: 16.33%
97: 16.33%
96: 16.33%
95: 16.33%
94: 16.33%
To:
MP: 02.00%
99: 19.60%
98: 19.60%
97: 19.60%
96: 19.60%
95: 19.60%
94: 00.00%
Sinon apparemment sur les serveurs americains, l'objet +1 qual a 5 charges mais il existe une quete 600+ avec le même objet mais qui donne 6 charges

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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Kooba le 2004-02-09 00:14 ]</font>