Une mysterieuse epidemie... - http://www.la-cfd.com Forums


Original message

Une voyageuse déconcertée

edit/delete message

"Une mysterieuse epidemie..." , Jeu 20 Jul 11:56 post reply


Messires,

Je vous ecris par la presente lettre pour vous faire par de mon desarroi et de mon inquietude concernant le comportement de nombres de sujets de notre royaume.

Etant nouvelle en ces contrees, j'ai ete je dois le dire tres surpris par mon premier contact avec les habitants de LightHaven:

Je m'etais rendue au temple afin de glaner quelque informations sur la ville.
Intriguée par un mouvement de foule vers le sous-sol, je descendis les escaliers pour decouvrir un surprenant spectacle: des hommes et des femmes a demi-nus guettaient les yeux fievreux les pauvre rats qui pouvaient sortir des gravas.
Les pauvres betes une fois apparues dans la cave etaient assaillies par des dizaines de personnes histériques, puis massacrees sans raison apparente!

Qu'en est-il de cette folie collective?

Encore plus surprenant:

Décidée a enqueter sur ce phénomene, je cherchais les raisons de cette folie plus loin dans les souterrains. Arrivee au 4eme sous-sol, je me trouva nez a nez avec une monstrueuse creature ailee rouge repondant elle-meme au doux nom de Balork je crois.

La dessus, sortis d'on ne sait ou, un homme en guenille, arme d'un simple poignard rouille est sorti de l'ombre en criant "LAISSES-LE MOI, J'ETAIS LA AVANT!!!".
Avant que j'ai pu réagir, il se jeta sur la monstre en hurlant: "A MOI LES PX!!!". Ce fut ses dernieres paroles avant de succomber sous le premier coup du monstre.
Comment expliquer ses paroles incomprehensibles? Quelles sont ces mysterieuses divinitées "PX" qui poussent les hommes a commettre des actes stupides et a oublier jusqu'au notions de langages élémentaires?

J'ai depuis eu confirmation maintes fois que quasiement toute la population du royaume etait atteinte par ce mal etrange à des degrés plus ou moins poussés.

Il n'est pas rare que des inconnus me posent des questions incomprehensibles telles que "C quoi ton niveau?", "T'as combien de PX?" ou "Slt, c'est ici pour la quete du vieux?" , questions auxquelles je ne sais que repondre si ce n'est "Mais de quoi parlez-vous, Messire?..." (ce qui apparemment deçoit mes interlocuteurs qui me regardent alors comme si moi j'etais légèrement attardée !??!!).

Depuis la situation s'est empirée, et meme isolée au fins fonds d'une caverne, j'entends les cris des malheureux possedes qui hurlent leur folie collective ("Momo, t'es ou?", "Ouais, chui level4!!!" ,"On se fait une pizza ce soir???") ...

Je vous ecrit tout cela suite a ma rencontre un soir avec messire Moquette qui fut la seule personne reagir "normalement" a mes paroles (mais le doute m'envahit: qui est normal maintenant dans ce monde???).

Je tenais à le remercier pour cette petite part d'humanite qu'il m'a envoye et qui me fait esperer que tout n'est pas encore perdu pour ce monde...

Rassurez-moi je vous en pris et dites moi que tous ne sont pas encore atteints par ce mal avant que je décide de reprendre mon chemin et quitter ces contrées...


Jhaela, une voyageuse probablement égarée.


Replies:




All copyrights reserved © 2000 La Confrèrie des Dunedains