Original message
Hurlelune  | "Chant de marche Dunedain" , Sam 2 Sep 05:05 
Salutations à tous et à toutes !
J’ai retrouvé dans ma besace un vieux carnet aux pages jaunies dont j’avais autrefois empli les pages de chants et de poèmes. Je voudrais vous livrer ce chant de marche que je composai il y a fort longtemps et qui rythma mon pas durant bien des nuits d’errance !
Chant de marche Dunedain
Refrain : Allonge le pas, frère Dunedain, Même si ton corps est fatigué ! Allonge le pas, et qu’au matin Longue soit la route arpentée !
1er couplet : A travers les bois et les champs, Et les montagnes, et les vallées, A toute heure et par tous les temps Chemine avec vélocité ! Car loin des terres du ponant Un de tes frères est en danger ; Montre la valeur de ton sang Et va te battre à ses cotés !
Refrain
2e couplet : Parfois lorsque le tonnerre gronde, Que ta route suit celle de l’orage , Tu repenses à la bière blonde Du tavernier de ton village ! Mais oublie vite ta maison, Laisse là clos et pâturages, Car un Dunedain digne de ce nom A la route pour seul point d’ancrage !
Refrain
3e couplet : Plus que le krakra, craint la belle Qui saura vaincre ta froideur Et conquérir la citadelle Aux mille remparts de ton coeur ! Car le Dunedain, destin cruel, Doit au matin, tel un rôdeur Quitter la fille aux yeux d’ébène En ne lui laissant que des pleurs.
Que ceux qui aimeraient savoir quelle mélodie accompagnait ces paroles sachent que je me ferais un plaisir d’entonner ce chant pour eux dés que j’aurais retrouvé ma lyre (c’est pas croyable, où est ce que j’ai bien pû la mettre ??!!!!).
Hurlelune, frère Dunedain
| | Replies:
|
|
|