Original message
Hurlelune
  | "Fable du Dunedain et du Krakra" , Mar 26 Sep 14:16 
Salutations à vous mes très chers frères et soeurs,
Voici une nouvelle composition de mon cru, que je vous livre en remerciement pour toutes les bontés dont je suis redevable à la confrèrie. L’esprit d’entraide entre les frères est l’un des aspects que j’apprécie chez les dunedains, et c’est donc ce trait caractéristique que j’ai désiré mettre en exergue dans cette modeste fable, en espérant qu’elle aura le bonheur de vous agréer.
P.S : Je dédie ces quelques vers à notre soeur Lunaria en espérant qu'ils lui seront de quelque réconfort dans la mauvaise passe qu'elle semble traverser. Ne nous quittez pas, ma soeur!
Fable du Dunedain et du Krakra
Les dunedains en toute heure et tout lieu sont unis Nous l’allons démontrer aujourd’hui.
Un frêle Dunedain dans la fleur de l’âge Intrépide et hardi comme ceux de son état Résolut d’adopter pour lieu de pèlerinage Un étang à la rive infestée de krakras.
A peine arrive-t-il essouflé en ces lieux Qu’une vile créature, tout en pouffant de rire, Lui bourdonne à l’oreille d’un ton aise et mielleux Les paroles que je vais ici vous retranscrire.
« - Que fais tu donc séant, guerrier de pacotille, Et comment ose tu perturber mon repos ? Tu n’es qu’un vermisseau, et tes pauvres guenilles Ne sauraient te sauver de mes puissants assauts !
Ô combien de héros, bien armés et tenaces Sont tombés sous les feux de mon fielleux crachat Sans même avoir orné ma massive carcasse De la moindre éraflure ou du plus faible éclat !
Apprend donc que je suis de ce lieu l’empereur Moi qui régne en roi sur le peuple krakra ! Tu n’es pas bienvenue et tu vas sur l’heure Réparer ton affront par un cruel trépas ! »
Ainsi s’exprimait donc le féroce pécore Qui la bave aux babines révait à son festin Sans voir qu’à grand pas, venus de l’autre bord, D’autres frères Dunedains arrivaient en soutien.
En trois coups de fleuret et quelques fracassements Ils renvoient aux enfers la bête et ses semblables Et délivrant leur frère du perfide guet-apens Ils l’aident à s'écarter de ces torrides sables.
Si l’on veut de ce conte retenir une morale On dira qu’il en va ainsi du Dunedain : Qu’il soit fort ou fluet, qu’il guerroye bien ou mal Il sait que sa famille chaperonne son destin.
Hurlelune le Dunedain
| | Replies:
|
Zar | "Une vision du créateur" , Mer 4 Oct 13:03 
Digne héritier de celui qui fit vivre dans le cœur des hommes, la magie des elfes celles de la transfiguration des êtres humains, ce qu'ils pourraient devenir. Les transports de l'esprit de Tolkien vivent en ces lettres, laissant un égrégore de lumière.
|
Loctar ? | "Admiration" , Mer 27 Sep 13:25 
Que dire ? Que faire ? Nulle parole ! Nul applaudissement ! Une telle justesse , une telle beauté. Ta divine plume mélée à ton inspiration confére à tes divins poémes une force, une puissance que l'on ne peut exprimer seulement admirer.
Ton Frère de sang.
|
Salaenthir | "Re(1):Fable du Dunedain et du Krakra" , Mer 27 Sep 09:44 
Mais ou trouves tu le temps d'ecrire de si bon vers et de si belle chanson? Soit tu a un don inne pour ecrire, soit tu utilises une plume enchantee qui les ecrit a ta place !!! En tout cas felicitation pour ta fable en esperant qu'elle ne soit que le debut d'un receuil complet de tes oeuvres qui je suis sur trouvera une place d'honneur dans notre grimoire !!! Salaenthir un dunedain bluffé
|
thyrion | "Re(2):Fable du Dunedain et du Krakra" , Mar 26 Sep 21:17 
chère hurlelune
ton talent m'épatera en tout temps en tout heures du jour ou de la nuit. Tes vers devrait être inscris dans livres sur les fleurs.
On pourra pas dire que j'ai pas essayé mais bon comme ca ca prouve que ton talent est insurpassable et même je pense maitre tolkien serait je pense ebahi par tant de magnificence alors encore une fois chapeau bas:)
Thyrion le dunedain
|
|
|