Hum...quelques remarques sur une vieille hist - http://www.la-cfd.com Forums


Original message

Thufir le Sage

edit/delete message

"Hum...quelques remarques sur une vieille hist" , Sam 30 Sep 15:30 post reply


Je viens de découvrir votre forum, fort intéressant au demeurant. J'ai par contre regretté, au vu des valeurs que vous défendez, la façon dont vous avez rendu compte d'un facheux incident avec Tenarik le Puissant, mage impulsif, certes, mais qui compte parmi mes amis. J'ai été le premier à tenter de le raisonner, et à essayer de mettre fin à cette stupide querelle, ce dont je me suis entretenu avec Drusilla.
Si je demeure persuadé qu'il était en tort, je trouve curieux que 3 d'entre vous viennent se vanter de l'avoir assassiné pendant qu'il combattait Zhakar (ni avant ni après, mais PENDANT!), en totale contradiction avec les plus élémentaires règles de la bienséance...
Je ne tiens nullement à réveiller de vieilles querelles, ni a alimenter de nouvelles blessures, mais à l'image de Chatsdoc que j'ai toujours un immense plaisir à cotoyer, je pensais trouver autre chose que forts et fiers mouvements de mentons pour un assassinat somme toute assez lâche, quand bien même l'acte répondait-il à la stupidité !
Peut être m'attendais-je à trouver la fierté du chat dans le forum de cette guilde, je n'en retient malheureusement que les travers. J'aurai tant voulu y lire autre chose...
Que Syl néanmoins guide vos pas, et puisse Chatsdoc vous infiquer de nouvelles voix (même si je t'en veux, Messire Chat, d'avoir participé à "ça").
Thufir le Sage, mage dépité de Syl, souhaitant rêver aux exploits de ses amis, non aux vantardises de couards heureux...


Replies:

Joe Dalton

edit/delete message

"Re(1):Hum...quelques remarques sur une vieill" , Dim 1 Oct 07:30 post reply


Messire Thufir,

usez donc de votre sagesse afin d'essayer d'expliquer à Tenarik le mégalo que nous avons agit exactement de la même manière qu'il a agit avec notre sœur Drusilla!

Si celà ne lui convient pas, qu'il médite sur ces paroles: " Ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"!


Joe Dalton, frère Dunedain!

Drusilla ?

edit/delete message

"Re(1):Hum...quelques remarques sur une vieill" , Dim 1 Oct 00:22 post reply


Comme tu le dis ceci est une vieille querelle, et je ne vois pas vraiment l interret d en reparler ...mais vue les propos que tu tiens je me sents un peu dans l obligation d y repondre....
Donc vue que tu as du lire tous les messages du forum je pense qu il n est pas necessaire de s apesantir sur les faits .... Quoique j aimerais tout de meme rappeler que Tenarik m a attaque sans rien dire; sans que je sois protegee, et ayant la moitie de ma bare de vie en moins (venant de tuer Zakhar).
J ai parle avec lui ... et celui ci n avait aucun regret etant limite arrogant et surtout d une mauvaise foie inimaginable ...
Il aurait regrete son geste m avouant s etre emporte je crois que l affaire n aurait pas eu de suite mais son comportament nous a fait douter d une bonne mentalite , de plus son passe de pk n a pas glorifie son image....
Quoiqu il en soit mes freres m ont venges pour mon honneur et celle de notre confrerie, il s est fait attaquer alors que zakhar etait rouge alors tu sais je ne pense pas que cela soit vraiment different de ce qui m etait arrive...
Par suite il m a menace jusqu a propose une prime sur moi...
Finallement l affaire s est tassee ..Si il est vraie que tu m as parle (d ailleurs je te remercie pour tes paroles) l histoire etait quasiment finis vue qu elle s est reglee en fait en quelques heures(nos morts ne se separant meme pas de 12 h)
Alors maintenant que tu le defende parce que c est ton ami je le comprends mais si tu faisais preuve d objectivite je pense qu il n est pas complique de comprendre qu il meritait une punition pour remettre ses penssee en place ...Donc j apprecirais que tu nous juge pas que sur des faits sans en parler avec nous....
En esperant que tes jugements futurs(meme si cela n est pas tres beau de juger sans assayer de comprendre)soit moins avuegle par une amitie que je ne remet pas en cause mais qui t empeche a mon gout d etre completement avise !!!

Alec Lombra



user profileedit/delete message

"Sage et courage?" , Sam 30 Sep 21:14 post reply


Effectivement, je m'étonne qu'un homme qui se dit sage vienne nous parler d'honneur.
Par ailleurs je remarque que tes relations ne sont pas toujours bonnes a cotoyer puisque j'ai vu que tu défendai, en plus de Tenarik, la cause d'Oniros. (d'ailleur nous nous sommes bien passé de toi pour regler nos différents avec Oniros, tu n'aura qu'a lui demander)
Nous avons notre manière de regler nos problèmes. Je suis le seul assassin de cette guilde et pourtant mes frères ont jugé que Tenarik méritait sa mort et la manière dont il est mort. Peut etre que ton amitié avec Tenarik t'aveugle.
Tu as ton opinion sur les vrais vilains de ce royaume, et je la respecte, mais ne nous fait pas de lecons pendant que tes amis tuent encore car c'est vraiment, je trouve, gonflé.

Alec Lombra

Aragorn



user profileedit/delete message

"Re(1):Sage et courage?" , Dim 1 Oct 08:31 post reply


Thufir, malgres tout le respect que je peux avoir pour toi, je ne peux que regreter ton point de vue partial.
N'ayant pas participer a l'operation, je n'en ai eu que le recit tout comme toi, a la difference que je connais les motivations precises qui ont influé sur le choix de cette methode. Crois tu vraimment qu'il sagissait de l'acte desesperé de 3 "couards" venus groupés par peur de succomber comme tu le laisse entendre? Si tel est la cas, laisse moi t'éclairer...Le seul but etait de le tuer a coup sur, rapidement et sans bavure, l'empechant de fuir en utilisant ce sort si pratique qui a la possibilité de le ramener au temple, le tout en lui administrant une sanction exemplaire qu'il avais merité! Si seulement il avais eu le desir de s'ammender par une quelconque maniere, nous n'aurions sans doute pas agis ainsi...mais tel n'as pas ete le cas...
Cela dis, oui nous ne lui avons laisser aucunes chance, mais il avais ete prevenu que son meurtre ne resterais pas impuni....oui nous n'avons pas respecter "les regles de bienseances" mais lui offrir le thé avant le combat n'etais certainement pas la meilleure chose a faire...Jamais la mort n'a ete quelque chose d'honorable, que ce soit en la donnant ou la recevant, mais celle-ci a assouvie notre besoin de justice!
De plus, tu doit savoir que j'ai personnellement eviter que cela degenere en guerre sans fin en discutant avec Tenarik...mais je n'aurais pu le faire avant réparation...car la nous aurions ete faible et lache.

En esperant que tu comprenne que ce n'etais la que la demonstration d'une solidarité Dunedaine...

Aragorn le Dunedain
*qui se demande quelle type de sagesse peu amener un homme a remettre de l'huile sur le feu*




All copyrights reserved © 2000 La Confrèrie des Dunedains