Lisez les posts entièrement... - http://www.la-cfd.com Forums


Original message

Thufir Le Sage

user profileedit/delete message

"Lisez les posts entièrement..." , Dim 1 Oct 12:39 post reply


Hum...je viens de lire les réponses qui ont été faites à mon précédent post... Beaucoup de remarques justes, mais qui ne répondent aucunement à ce que j'y ai mis... Il me semblait pourtant avoir été clair. Ce n'est pas la cause de Tenarik que je défendais, car bien qu'il me soit très proche (IRL et dans le jeu), car celle-ci était indéfendable, la stupidité de son acte étant évidente (ce que je lui ait dit dans le jeu et IRL). J'ai tenté d'arrondir les angles et d'empêcher qu'une véritable vendetta s'installe, aussi stupide que puérile (entre autres, je suis parvenu au bout d'un temps assez considérable, à le faire renoncer à descendre à vue votre soeur, ainsi qu'à laisser une prime conséquente sur sa tête...conséquente car il ne distribue point ses richesses, et celles-ci sont collossales...). Aussi, j'aurais bien aimé que l'on ne porte pas de jugements aussi péremptoires que dénués de fondements sur ce que j'ai fait ou pas fait, sans en connaître le contenu. Ce que j'ai reproché ici aux acteurs, c'est la façon d'agir d'une part, puis le fait de venir s'en vanter avec de fiers mouvements de menton d'autre part. Une guilde qui prône vos idéaux devrait réviser ses paroles avant de venir fièrement raconter une exécution aussi lache que sommaire, répondant à une autre aussi stupide que dénuée de raison. (Quand à son passé de PK, il me semble que les raisons en sont connues, et que sans la bêtise de quelques chacals de son propre camp, et les provocations ridicules d'autres, il n'en serait jamais venu tout seul à descendre 15 personnes en 10 minutes...) Tout est dit. Enfin, je crois !
Par ailleurs, pour Alec, en ce qui concerne Oniros, qui est quelqu'un que j'ai eu beaucoup de plaisr à rencontrer une fois IRL, et dans le jeu, (bien que nos relations RP se soient dégradées suite à certains évènements RP joués cette semaine), je tenais à préciser un point de vue qui est celui du joueur et non pas celui du personnage. Je suis intervenu pour le défendre face à toi la semaine dernière, pour une raison HRP mais qui me semblait en accord avec l'esprit du jeu: Oniros s'investit dans un rôle parfaitement joué, ujn rôle difficile, mais dont l'existence ajoute beaucoup au jeu. Nous nous sommes vu Dimanche, et je l'ai défendu parce que la veille, il s'est fait descendre 14 fois en 40 minutes. Je ne pense pas que cela ajoute beaucoup au jeu de le descendre une quinzième fois, par contre, cela risque d'ajouter un peu plus à la lassitude du joueur, face à des réactions à son encontre sans commune mesure avec ses actes. Même Beleg n'a jamais bénéficié d'un tel traitement de faveur, or jamais Oniros ne s'est fait remarquer comme assassin de "newbie" et n'a que très occasionelement "éteint" quelqu'un. Que son rôle favorise les hostilités, soit, que cela justifie qu'on le descende à vue systématiquement, cela n'apporte rien au jeu... Il faut savoir quelquefois modérer ses ardeurs, et se souvenir qu'il s'agit d'un jeu. Quitte à reporter à plus tard une vengeance, quelle que soit son origine (et je serai plutôt d'avis à croire que tu devais avoir de bonnes raisons).
J'ai été un peu long, et j'en suis navré, néanmoins, je ne pense pas avoir été partial, comme nombre de vos réponses le laissaient entendre...mais pour le comprendre, il aurait fallut tout lire...(ce qui demande de la patience, j'en conviens...)
Cela restera néanmoins un plaisir que de vous rencontrer sur Aphraël, car malgré ces quelques remarques, j'ai toujours autant de respect et d'admiration pour nombre d'entre vous, avec qui je partage bien des points de vue ! (A ce soir, Messire Chatsdoc!)
Thufir le Sage, magé dévoué de Syl, à l'écoute de tous bien que la tâche soit parfois rude.

Thufir le Sage


Replies:

Aragorn



user profileedit/delete message

"Re(1):Lisez les posts entièrement..." , Dim 1 Oct 15:15 post reply


Je vais etre tres court...
Pour nos motivations, je crois avoir repondu (mm remarque que le titre de ton post)...et cela ne va pas contre nos idéaux...quand on doit tuer, qu'importe la maniere, seul le resultat compte.
Pour les vantardise, il n'en est rien...il n'y a eu qu'un recit pour que tout le monde soit tenu au courant...Quand a la satisfaction generale qui a suivi, elle me semble la plus naturelle du monde au vu des evenements.
Quand a calmer le jeu...tu n'as pas ete le seul...

Aragorn le Dunedain
*qui pense que seule la tuerie a repetition est intolerable*

Aragorn



user profileedit/delete message

"Re(2):Lisez les posts entièrement..." , Dim 1 Oct 15:27: post reply


Juste un detail....Je cite:
< une exécution répondant à une autre aussi stupide que dénuée de raison. (Quand à son passé de PK, il me semble que les raisons en sont connues, et que sans la bêtise de quelques chacals de son propre camp, et les provocations ridicules d'autres, il n'en serait jamais venu tout seul à descendre 15 personnes en 10 minutes...) >
Le faire passer pour un irresponsable qui ne se rend pas compte de ses actes insinuerai t'il que nous aurions dû tendre l'autre joue ?

Aragorn le Dunedain
*qui trouve que Tenarik a de la chance d'avoir un tel ange gardien*

[this message was edited by Aragorn on Dim 1 Oct 15:28]




All copyrights reserved © 2000 La Confrèrie des Dunedains