Les elfes de la nuit - http://www.la-cfd.com Forums


Original message

Zar

edit/delete message

"Les elfes de la nuit" , Mer 4 Oct 13:18 post reply


D'après la légende elfe, le nom Eldar ou peuple des étoiles fût donné à tous les elfes, mais il n'en vint à n'être donné qu'à ceux des elfes qui virent Aman, (terre encore plus à l'ouest que celle de Numénor) où les Valars (les dieux) de leurs pieds foulaient la terre.

Puis il n'en vint qu'à être utilisé que pour les Tareldar, les grands elfes ou Calaquendi, les elfes de lumière, qui entreprirent le voyage vers Cuivénen, l'eau de l'éveil, lac où les premiers elfes s'éveillèrent et furent découvert par les dieux et virent Aman, la terre des dieux.
Ceux qui entreprirent le voyage vers cuivénen, mais n'y parvinrent point furent nommés les Umanyar, c'est à dire ceux qui ne sont pas d'Aman.

Ceux qui ne voulurent pas suivre la marche vers l'ouest et Cuivénen, étaient les Avaris "ceux du refus".
Tous ceux des elfes qui ne traversèrent point la Grande mer vers Aman, étaient pour les elfes les Moriquendis, les umanyar comme les avaris.

Il est dit qu'en cette terre demeurent les Vanyar qui jamais ne retournèrent sur la terre des hommes, et qu'ils y vivent toujours ayant échappé au courroux de l'haruspice dans leur vie.
Mais certains des Calaquendi qui virent la lumière d'aman, la quittèrent pour le monde. De ceux-ci, des Grands elfes de l'origine, seul Galadriel deumerra après la venue du noir ennemi, l'haruspice.

A l'orée de ce récit, grande est ma douleur, car grand fût le présent de Numénor, la terre qui ne fût jamais plus proche d'Aman, et grande était la confiance des elfes en ces hommes de Numénor, car nul présent ne fût plus grand que celui-ci...

Les Numénoréens descendent des elfes et des edains (les hommes) du passé, leur ascendance est celle des Calaquendis, mais également des Moriquendis, les elfes de la nuit, et c'est de cet état et de cette aspiration que naquit le ressentir de Tar-Pharazon, qui voulut voir Aman et s'approprier ses richesses...


Replies:




All copyrights reserved © 2000 La Confrèrie des Dunedains