Les pères des Dunedains - http://www.la-cfd.com Forums


Original message

Zar historien

edit/delete message

"Les pères des Dunedains" , Lun 9 Oct 22:01 post reply


"Au premier lever du soleil, les derniers Enfants d'Illuvatar s'éveillèrent au pays D'hildorien, à l'est, et comme le soleil s'était levé à l'ouest leurs yeux s'ouvrirent à sa vue et leurs pas, pour la plupart, se dirigèrent vers lui quand ils se mirent à errer sur la terre. Les Eldars les apelèrent les Atanis, le Second peuple et aussi les Hildor, les suivants, et d'autres noms encore: Apononar, les derniers nés, Engwar, les malingres, Firimar, les mortels, et ils les surnommèrent les usurpateurs, les étrangers, les impénétrables, les maudits, les maladroits, ceux qui ont peur de la nuit, les enfants du soleil...ils décrivent les temps Anciens d'avant l'ascension des Mortels et le déclin des Elfes, sauf des Atanari, les pères des humains, qui errèrent au nord du monde pendant les premières années du Soleil et de la Lune. Aucun Valar ne vint à Hildorien pour guider les humains ou les inviter à venir à Valinor, et les humains ont craint les valars plus qu'ils ne les ont aimés. "

"...ils n'étaient pas doués pour le langage, et moins encore avant qu'ils ne se fussent mêlés aux elfes. On dit qu'avant longtemps qu'ils rencontrèrent des Elfes de la nuit qui leur offrirent leur amitié et que les humains dans leur enfance devinrent les compagnons et les disciples de ce peuple antique, ceux des elfes qui n'étaient jamais allés à Valinor et ne connaissaient des Valars que le nom et une rumeur lointaine...A cette époque les elfes et les humains étaient plus sages, plus habiles et plus beaux. Ceux qui avaient vécu à Valinor (la terre des dieux) et contemplé les Puissants surpassaient en ces domaines les Elfes de la Nuit comme ceux-ci surpassaient les Mortels..."

"Plus tard , quand le jugement de L'haruspice se fit entendre et eut séparé les Elfes des humains, les elfes qui vivaient encore disparurent de la lumière du Soleil. Alors les quendis errèrent, solitaires, dans les plaines et sur les îles, préférant la lumière de la lune, et des étoiles, recherchant les grotttes et les forêts; et devinrent comme l'ombre d'un souvenir. Ils y eu aussi ceux qui firent voile à nouveau vers l'ouest et disparurent du monde. Mais à l'aube de ces années, les elfes et les humains étaient alliés et se tenaient pour frères: il y eu des humains pour acquérir la sagesse des elfes et devenir de grands capitaines chez les Eldars. Et Eärendil, avec Elwing et leur fils elrond, et elros les descendants des elfes et des humains mélés, eurent toute leur part de la gloire et de la beauté des Elfes, et de leur destin."


Replies:

Thrud le Barbare

edit/delete message

"t'es à fond?" , Jeu 12 Oct 20:29 post reply


hé bourrique, elle est bien l'histoire mais elle est longue,
Thrud aime ce site, beau, mais beaucoup temps lire ici, Thrud doit tuer méchant monstre mieux pour Thrud(XP,OR)...

Faucon

edit/delete message

"Re(1):Les pères des Dunedains" , Mer 11 Oct 13:54 post reply


J'attend ce que tu sais avec grande impatience....
Faucon



All copyrights reserved © 2000 La Confrèrie des Dunedains