Synopsis du Dunedain - http://www.la-cfd.com Forums


Original message

Zar historien ?

edit/delete message

"Synopsis du Dunedain" , Dim 15 Oct 10:07 post reply


Voici également un essai, qui résume *une histoire* et fait appel à un chant celui du souvenir du coeur de nos sources...
-------------------------------

Le soleil naissant
Atanis émergeants
perdu au vent
eau du tourment

Eldars cotoyants
Symbiose vivante
Sang se mélant
Passions mouvantes

Voyage lointain
Numénor d'ouest
Terre de Dunedains
Edains de l'ouest

Mal émergeant
Osmose décadente
Numénor perdue
Venir ardu
-----
Atanaris émergeants
Mal émergeant
Symbiose vivante

Osmose décadente
Numénor d'ouest
Numénor perdue


Replies:

Hurlelune
Le Barde Dunedain


user profileedit/delete message

"Re(1):Synopsis du Dunedain" , Dim 15 Oct 20:57 post reply


*s'interroge sur ce sir Zar qui, sans être un dunedain de sa connaissance, connait l'histoire de notre peuple mieux que la grande majorité de nos frères*
Merci seigneur Zar pour ce moment de grâce. Votre poème est tout empli de ce souffle épique qui soufflait sur nos terres et dans nos âmes avant l'avénement de La Bête. Il me plairait de vous connaitre mieux, vous me semblez être une mine de savoir.

Avec toutes les marques de mon respect et de mon admiration,

Hurlelune

Zar historien ?

edit/delete message

"Alkabeth vit ici, nul besoin de la retrouver!" , Dim 15 Oct 23:20 post reply


C'est un honneur pour moi d'avoir touché votre sensibilité vous qui en êtes le plus ouvertement, détenteur, messire hurlelune.

Il ne m'ai point possible d'accepter le titre que vous m'attribuez alors que vous-même n'en acceptiez aucun au sein des dunedains, ni distinction, autres que celle de votre valeur.

Si dunedain de confrère,ne suis point, mon coeur lui vibre de la même aspiration que ceux de mes ancêtres qui vivent ici plus qu'ailleurs. De père suis numénoréen, ma mère elle était une tareldar, le reste compte peu...

Longtemps, la soif de l'incompréhension me poussa à rechercher dans le passé les sources de l'Alkabeth, les causes de la chute de la civilisation eldarines, mais d'Atanlatë il ne subsitait rien. C'était une erreur, car point dans l'histoire ne trouvais-je la cause de ma soif, elle vivait là à côté de moi.
Tant de temps à errer, sans les miens, sans pouvoir partager,ni y retrouver en l'homme mon visage...car ils ne sont point de mes parents.

L'histoire est morte, je n'y est rien trouvé, je n'est point cherché là où il fallait. L'histoire se façonnait sous mes yeux, sans que je la vit, ni l'entendit,...mais d'une aube légère la lumière m'est apparue, mes frères vivaient...ne voulais-je le reconnaître ou ne le pouvais-je...

Il est temps désormais de quitter sa retraite, c'est en ce monde que vit Alkabeth, point dans l'autre, trop de temps ont passé, sans que je ne m'implique dans le fleuve d'Althéa.
Mon sang, que je cherchais dans les abimes de mon âme, coule en ces terres, en vous; mon seul désir désormais et d'abandonner mes manuscrits et d'écrire ce qui va suivre avec mes frères.



All copyrights reserved © 2000 La Confrèrie des Dunedains