Bien à Vous! - http://www.la-cfd.com Forums


Original message

MaC Loyd (GS)

edit/delete message

"Bien à Vous!" , Dim 15 Oct 20:05 post reply


Je me permet de laisser ce mot en votre demeure que je trouve magnifique(quel regal) et sollicite une reponse ou tout du moins un avis.

J'ai eu une ptite altercation avec l'un de vos membre,hier(samedi) dans la soirée,qui a proximitée de Sylver's Sky,usait de necromancie..

J'ai tenté de le resonner,et souhaité meme lui proposer mon aide et mon soutien j'usqu'au bout de sa route,(je n'avais pas vu qu'a proximitée se trouvait 4ou5 autres Dunedains),tout en lui faisant la morale au sujet de la necromancie.

Mais voila que ce personnage, que desormais je tacherais d'éviter, apres mavoir menti se met a maccuser de me servir et me cacher derriere mon statut de garde.
Décu et en colère je ne pus m'empecher de lui infliger une certaine correction afin de lui faire monter le rouge aux joues..et un certain respect à mon egard!

Cette altercation est,et reste mineure a mes yeux mais elle me laisse également un mauvais gout car mes propos et mes gestes ont bien evidement était mal interpretés (sans doute rien de bon ne dois pouvoir sortir d'un garde?) par ce jeune étre probablement un peu hysterique? et une question:Votre Guilde autorise t'elle la necromancie comme me la confirmé l'un(e) d'entre vous? Usez vous de l'arme que l'haruspice elle meme revandique comme sienne?

Je me permettrais de repasser en vos lieux,car c'est toujours pour moi un plaisir,et pour je le souhaite lire vos reponses!

MaC Loyd Un Mage qui pronne le dialogue pour eviter le conflit!


Replies:

Aragorn



user profileedit/delete message

"Re(1):Bien à Vous!" , Dim 15 Oct 22:28 post reply


Je te salue Mc Loid,
Je ne me statuerais pas sur les raisons fondées ou non de cette altercation car je l'apprend a l'instant meme et n'ai pas assez d'informations...
Je me contenterais donc de te repondre au sujet de la nécromancie...Plus qu'autoriser son usage, nous ne reconnaissons pas son interdiction, autant par notre etat que par ses raisons (un coup de sang de votre Roi qui une fois dans sa vie a subit un attentat au Drain)...
En effet, comme tu doit le savoir, nous arrivons de lointaines terres et bien que nous nous melions aux humains, nous ne sommes en aucun cas des sujets du Roi et n'obeissons pas a ses Lois(sans provocation aucune).
La nécromancie etant une science respectable au meme titre qu'une autre (ce n'est pas la magie elle meme qui est nefaste mais l'intention de certain qui l'utilise), les Dunedains en usent donc a leur grés...
Il subsiste toutefois une consigne qui stipule d'eviter de l'utiliser tant que possible devant vous, les Gardes Royaux, car notre but n'est pas de chercher le conflit avec l'ordre en place mais au contraire d'aider votre peuple a survivre en ces temps troublés.

Voila, j'esperes t'avoir eclairé suffisament pour que tu comprenne notre point de vue...
Saches que tu est le bienvenue tant que c'est avec un sentiment de paix.

Aragorn le Dunedain

PS: Pour reprendre ce que tu as sous-entendu...Si nous revendiquions les sorts de lumieres comme notres, chaque humain que l'utiliserais deviendrais t'il Dunedain pour autant selon toi? :o)
PS2: Je trouve anormal qu'un humain surpris a utiliser la necro pour sauver sa vie face a un monstre soit puni de mort sans autre forme de proces par les gardes de facon generale...mais c'est un point de vue personnel.

raffidoo

user profileedit/delete message

"Re(2):Bien à Vous!" , Lun 16 Oct 10:36 post reply


bonjour a toi Mac Loyd,

Mon frere Aragorn a ,je pense,clarifiéla situation.
J'etais present ce jour la et je tenais a te remercier pour la sagesse que tu as fait preuve en nous laissant "tirer les oreilles(pointues)" de mon frere et au soutien que tu souhaitais lui proposer.

je suis navré de la tournure qu'a pris l'événement (loin de nous l idée d'une eventuelle provocation).

Au plaisir de te croiser sur ma route.

amicalement,
Raffidoo le dunedain




All copyrights reserved © 2000 La Confrèrie des Dunedains