La vallée de l'aube, la venue des hommes - http://www.la-cfd.com Forums


Original message

Zar historien ?

edit/delete message

"La vallée de l'aube, la venue des hommes" , Jeu 19 Oct 20:26 post reply


Parmi les elfes qui n’allèrent sur la terre des dieux à l’aube de la création, il en fût un, un esprit que l’on nomme Tû le magicien, car il fut plus versé qu’aucun autre qui vécût depuis au-delà de la terre des Valars ; errant de par le monde il rassembla les elfes à lui et leur enseigna maintes choses profondes, et il devint tel un roi puissant parmi eux, et leurs contes le nomment le seigneur du crépuscule. Autour des eaux de l’éveil, un ruisseau la nourissant chute le long d’une profonde crevasse, dont l’issue est un sombre lac sous terre entrant dans une multitude de cavernes sans fin tombant toujours plus profondément dans le sein même du monde. Là fut la demeurre de Tû le magicien, et creux et incommensurables sont ces lieux, mais leurs portes ont depuis longtemps été scellées, personne désormais n’en connaît l’entrée.
En ces lieux, maints esprits vivaient, et il y eu nombre d’elfes, une lumière blafarde de bleu et d’argent y demeurant perpétuellement. Parmi ceux-ci, il y eu un elfe très sage, aimant errer de par le monde, Nuin. (Car les yeux de ceux-ci étaient excessivement perçants, et ils pouvaient suivre des chemins très vagues en ces jours obscures, où le soleil ne s’était encore levé).
Et celui-ci poussa son chemin, là où Tû ne l’avait envoyé, et il vint en un endroit étrange et merveilleux, une muraille de montagne s’élevait, qu’il emprunta, révélant un passage, vers un vaste cirque placé en un anneau de collines dont il ne put déterminer la taille dans le pénombre. Nuin alors s’évanouit presqu’à la beauté de cet endroit rêveur, et il sut qu’il s’était introduit en Murmenalda ou la « Vallée du Sommeil », où il est toujours le temps de la première calme obscurité sous de jeunes étoiles, et où le vent ne souffle jamais. S’avançant sous les arbres il vit le crépuscule chaleureux empli de formes endormies, et certaines étaient entrelacées dans les bras d’une autre, et d’autres étaient allongées seules à dormir doucement, et Nuin demeura et s’émerveilla, respirant à peine. Saisi d’une crainte, il se détourna de cet endroit sanctifié et retourna auprès de Tû. Nuin dit à Tû « et il me sembla, dit-il, que tous ceux qui dormaeint là étaient des enfants, et pourtant leur taille était celle des plus grands parmi les Elfes ».
Tû alors fût pris par la crainte et dit à Nuin :...


Replies:

Galadran



user profileedit/delete message

"*Impatient*" , Vre 20 Oct 12:27 post reply


La suite, la suite....

Galadràn qui adore lireles récits de Zar :)



All copyrights reserved © 2000 La Confrèrie des Dunedains