Des Elfes la parole fût donnée! (suiteValAub) - http://www.la-cfd.com Forums


Original message

Zar l'historien

edit/delete message

"Des Elfes la parole fût donnée! (suiteValAub)" , Jeu 26 Oct 20:28 post reply


Cette page de l'histoire fait suite à "la Vallée de l'aube et la venue des hommes"

Tùvo alors s’exprima à Nuin, il dit que ces dormeurs étaient les nouveaux enfants d’Illuvatar et qu’ils attendaient la lumière, car de la venue de la lumière sonnerait leur éveil, à la vie.
Ainsi, il interdit à quinconce parmi les Eldars d’éveiller ou de visiter Murmenalda, car point de rôle ils avaient à jouer dans le dessein d’Illuvatar, (plus grand parmi les valars).
Nuin , malgré cela, y alla souvent, et en Murmenalda il observait, mais jamais ne disait rien, assis sur un rocher à l’écart des hommes.
Mais son parcours joignait le lit de sommeil des edains, et d’un trébuchement il remua le corps d’un, mais ne le réveilla point. Grande était sa curiosité, conquis il en éveilla deux, nommés Ermon et Elmir, si muets ils étaient, et effrayés, il leur enseigna la parole, et bien d’autres choses encore. De la parole ils s’exprimèrent « héritage du père » en langue Ilkorin, langue originelle des edains. De ce fait , on le nomma, « Nuin Père de la parole », et les edains en ce temps immémorial disaient « en Nuin je parle ».
Vint la première aube, et Ermon et Elmir, seuls parmi les hommes, virent le Soleil à son premier lever dans l’Ouest et passant par-dessus les Grandes Terres en direction du havre de l’Est, Valinor terre des Valars. Alors les Hommes vinrent et sortirent de Murmenalda comme « une armée d’enfants encore endormis ». qui d’une clameur animale suivit le soleil vers l’ouest lorsqu’il revint, mais fût terriblement effrayée lors de la première nuit. Nuin avec Ermon et Elmir aux hommes enseignèrent la parole, et tout ce qu’ils pouvaient apprendre.
De ce temps les hommes acquirent une plus grande taille, et recueillirent des connaissances des Elfes de la pénombre, les moriquendis. Le grand mage Tû en ce temps ou le mal éleva dans la terre les Uvanimor, (qui sont des monstres, des géants, des ogres, trolls et orcs) protégeait elfes et hommes, mais Tû s’étiola devant le soleil et se cacha au centre du monde dans les cavernes sans fond, bien nombreux parmi les elfes suivirent sa retraite, sans le suivre où il allait. Les hommes eux demeurèrent au centre du monde et s’étendirent au-delà des terres des elfes, et un très grand âge s’écoula.

Le reste fût perdu où est compté ailleurs.


Replies:




All copyrights reserved © 2000 La Confrèrie des Dunedains