Souvenirs... - http://www.la-cfd.com Forums


Original message

Galadràn

edit/delete message

"Souvenirs..." , Vre 3 Nov 10:24 post reply


*Sort un petit livre de cuir brun aux pages de vélin encore vierge et commence à écrire, avec hâte, son passé retrouvé de peur de l'oublier à nouveau*
Ce matin, alors que, comme a l'accoutumé, je parcourais les forêts d'Althéa, je fût pris dans une embuscade. Trois hommes de forte stature, armes au poing et l'air agressif se jetèrent sur moi. Voyant que cette fois le dialogue ne me serai d'aucun secours, je décida de faire appel aux dons de Syl pour sauver ma peau. Les coups qu'ils me portaient m'auraient été fatal si dans un dernier effort, je n'avais pas invoqué une dernière fois ma déesse. C'est à ce moment, que j'aperçut, juste avant de perdre conscience dans un déchaînement de feu, un anneau (qui m'était familier) suspendu par chaînette au cou d'un de mes agresseur. Noir...le froid... flou...une maison dans la forêt...soudain les souvenir de mon enfance me reviennent, je vois ma maison, mes parents (que je sais adoptif à présent) mon jeune frère Eflamm.

Mes souvenirs oubliés :
Mirdynn, mon père était bûcheron, et souhaitait nous élever Eflamm et moi comme tel (mon frère était beaucoup plus doué que moi a maniement de la hache). Je préféré à la coupe du bois les longues promenades solitaires en forêt durant lesquelles, il me semblais parfois sentir sur moi un regard ou plutôt une présence amicale. Un matin, alors que tout le monde dormais encore, l'envie me pris de partir en forêt comme si quelqu'un m'y appelé, je sortis donc sans bruit et sans savoir à quoi j'allais échappé. Alors qu'une heure était déjà passé, je vis, en direction de ma demeure, une écharpe de fumée noir s'élever au dessus de la canopé, je couru le cour battant voir ce qu'il ce passé... Ruine.. cendres... voilà les seules choses qui m'attendaient. Je ne retrouva que mon père, taché de pourpre, agonisant, je pouvais presque sentir la présence froide et terrifiante de l'Ankou attendant, implacable, la mort de mon père. Dans un dernier souffle celui-ci me tendit une chaînette au bout de laquelle pendait un anneau (celui même vu sur mon agresseur) gravé de quelques lettres mystérieuses (traduites aujourd'hui : Lyndriel et Galdùn, mes vrai parents je suppose) Je resta un moment, pleurant et serrant son corps inerte et désormais froid. Je le mis en terre puis parti à la recherche de ma mère (Gwenaëlle) et d'Eflamm mon frère. Malheureusement d'autres en avaient décidé autrement, a peine quelques lieux parcouru, je reçu un violent coup par derrière la tête qui me fit perdre conscience et me laissa pour mort...

Là s'achève mes souvenirs perdu pour faire place a ceux dont je me rappelai : Quand je repris conscience, j'avais été dépouillé de tout mes biens si ce n'est une violente douleur à la tête, je ne savais où j'étais, mon seul souvenir était mon nom Galadràn. Après un certain temps, je me ressaisi et parti, quelque peu au hasard. Par chance je tomba rapidement sur une petite bourgade connu sous le nom de Lighthaven où beaucoup de personne me regardaient de travers, là je décida de faire mon présent puisque je ne possédais plus mon passé. C'est en ces lieux que je découvris pour la première fois ma sour Lunaria. Plus tard je parti durant un mois à la recherche de mes racines sans toutefois trouvé beaucoup de réponses, mais j'apprit beaucoup sur Syl qui est maintenant guide mes pas. Plus tard je revis Lunaria (elle avait beaucoup changé) qui me présenta aux dunedains, mes frères et soeurs.

Flou...murmure...lumière éblouissante...je suis étendu au sol, la main crispé sur la chaînette, une personne aux traits familier me soutient la tête...Eflamm...

*repose sa plume, referme le livre qu'il prend bien soin de ranger a l'abris dans son sac* Ces souvenirs retrouvés marques pour moi un tournant dans ma vie, de nouveaux buts, une facette de moi même viens de ce réveiller, une longue mèche de cheveux blanc cour désormais de ma tempe gauche...

Galadràn


Replies:

Hurlelune
Le Barde Dunedain


user profileedit/delete message

"Re(1):Souvenirs..." , Vre 3 Nov 14:42 post reply


*lisse les poils de sa barbe rousse d'une main distraite* Hummm... Des constantes semblent apparaitre dans la vie de nos frères... Sombre est notre passé, sombre peut être notre futur... Nous vivons des temps difficiles... *rallume l'herbe de la pipe de terre qui pend à ses lèvres*

(P.S hors-RP : Tout simplement superbe! Voila un bien beau background!)

Hurlelune
Le Barde Dunedain


user profileedit/delete message

"Re(1):Souvenirs..." , Vre 3 Nov 13:39 post reply


*lisse les poils de sa barbe rousse d'une main distraite* Hummm... Des constantes semblent apparaitre dans la vie de nos frères... Sombre est notre passé, sombre peut être notre futur... Nous vivons des temps difficiles... *rallume l'herbe de la pipe de terre qui pend à ses lèvres*

(P.S hors-RP : Tout simplement superbe! Voila un bien beau background!)




All copyrights reserved © 2000 La Confrèrie des Dunedains