Original message
Frisson | "Chanson de Geste" , Mar 21 Nov 11:35 
Extrait de la « Geste du Roy Renaud »
-----------------------------------
J’étais tranquille, j’étais peinard. Je tuais des gobelins Un type, avec un air bizarre, Est arrivé par le chemin.
Puis il s’est approché de moi, et il m’a dit d’un ton narquois : « T’as des bottes, mon pote, Elles me bottent ! »
« C’est d’la peau d’lézard noir Ca c’est carrément pas ringard ! Moi, si j’en avais des pareilles, Je n’aurais plus froid aux orteils. »
« File moi tes bottes, sans discussion ! » Moi j’ai dit : « Pas question ! »
Il m’a frappé d’sa dague, A travers mon armure J’ai crié : « Stop, je lag! Je te file mes chaussures.... »
-----------------------------------
J’étais tranquille, j’étais peinard, Je tuais des horreurs Quand une espèce de gros barbare s’est arrêté à ma hauteur.
Il a brandi son tetsubo Et m’a déclaré tout de go : « T’as des jambières, compère, Tu peux être fier ! »
«Tu es couvert d’écaille, Et pendant ce temps, moi je caille... Donne moi vite tes jambières, Ou je t’expédie au cimetière ! »
« Allez, montre-toi bon garçon ! » Moi j’ait dit : « Pas question ! »
Il m’a mis un coup d’Bô J’ai sorti ma rapière Il a pris son marteau J’ai filé mes jambières.
-------------------------
J’étais tranquille, j’étais peinard Je tuais des tarentules Un type est arrivé, dare-dare, En armure de cuir ridicule.
Il m’a regardé de travers Et il m’a dit d’un ton sévère : « T’as une robe, nom d’un gob ! C’est pas de la daube... »
« Elle est toute ornée de runes, Ca doit valoir un paquet de tune ! Et moi qui suis pauvre comme Job, Je peux pas m’offrir une telle robe... »
« Ce serait cool de m’en faire don ! » Moi j’ait dit : « Pas question ! »
Il a pris sa hachette J’ai préparé un sort Mais, d’un coup dans la tête Il m’a donné la mort.
-------------------------------
La morale de cette triste histoire, C’est que, pour rester bien peinard, Faut pas traîner sur Althea En voulant jouer les fier à bras Quand à la fin d'une chanson On s’retrouve au temple en sous-vêt’ Il faut de l’imagination Pour pas avoir l’air un peu bête.
---------------------------------
Traduction approximative de Frisson (certains termes anciens sont difficilement traduisibles)
| | Replies:
|
Faucon | "Re(1):Chanson de Geste" , Mar 21 Nov 11:59 
LOL J'ai bcp aimé cette petite chanson qui m'a fait sourrire. Merci mon frere de ce moment de gaieté
Faucon
|
Stavinsky CFD | "Re(2):Chanson de Geste" , Mar 21 Nov 12:37 
mdr
et je sens que c pas fini
;))
|
raffidoo | "Re(4):Chanson de Geste" , Mar 21 Nov 17:07 
Ouarf j en ai encore des frissons :)
Au fait Frisson je tenais a te dire que ta fille etait Charmante et tres bien élevé.De plus elle est tres maligne.
Au plaisir
Raffidoo le dunedain
|
Frisson | "Re(5):Chanson de Geste" , Mer 22 Nov 14:48 
Que me dis-tu là, Raffidoo ? Tu aurais recontré ma petite Diopase ? Je lui avais pourtant interdit de sortir en mon absence, c'est beaucoup trop dangereux !! je ne veux pas la perdre, comme sa mère.... En tous cas, merci de m'avoir averti; je crois que je suis resté éloigné trop longtemps, je vais m'occuper de cela..
Frisson
|
|
|