En quête d'un foyer... - http://www.la-cfd.com Forums


Original message

Eolfiin



user profileedit/delete message

"En quête d'un foyer..." , Jeu 28 Jun 20:06: post reply


*Missive envoyée par Eolfiin D'Illnis*

Bonjour à vous, Dunedains.

Pour ceux d'entre vous qui ne me connaîtraient pas, je me nomme Eolfiin D'Illnis, de la Dynastie Illnis, qui régna des siecles durant sur mon bon Royaume d'Irilandiir, au delà de l'océan, à l'Ouest de Goldmoon.

Ma Famille fut celle de Sages et Puissants Mages, guidés par la soif de Savoir, de Connaissance, et de Justice. Ils ont dirigé ma Patrie avec Bienveillance et Discernement pendant si longtemps que l'accession du premier d'entre eux au Trône se perd dans la brume des temps passés.

Malheureusement, exceptés ma soeur Lune Sauvage et moi même, les d'Illnis ne sont plus qu'un souvenir sanglant qui plane dans nos coeurs déchirés par le chagrin et la honte.

Laissez moi vous conter succinctement ce qu'il advint de mes Ancêtres...

-----------------------------

Il y a fort longtemps, alors que les Elfes occupaient encore les diverses Terres d'Althéa, vivaient les premiers de ceux qui fondèrent ma lignée. Déjà planait sur cette race l'ombre de l'Haruspice, la Prophétie qui annonçait leur perte à tous s'ils ne parvenaient pas à se montrer dignes de vivre.

Les Elfes, pour la plupart, ne tinrent jamais vraiment compte de cette menace pourtant si réelle, ou bien n'y accordaient qu'un intérêt teinté d'amusement, comme aux mythes et légendes dont ils berçaient leurs enfants.

Pourtant, certains d'entre eux, peut être plus lucides, ou seulement plus craintifs, prirent cette Prophétie au sérieux, et préparèrent secrètement un moyen d'y échapper. Mon Ancêtre était de ceux là. Ce petit groupe, pour la plupart Mages ou Prêtres, étudièrent longuement tous les moyens possibles et imaginables, et c'est au terme de leurs recherches qu'ils décidèrent de faire appel à une divinité des plans inférieurs. An'Roth. Cette créature, en échange d'une soit disant toute petite place dans l'esprit de chaque invocateur, leur promit de les protéger de la venue de l'Haruspice.

Ce qu'il fit. L'Haruspice vint, les elfes furent punis. Les membres de la confrérie d'An'Roth furent parmi les rares survivants. Cela ne dura pas longtemps. Le Démon, puisque tel il était, s'empara tour à tour des esprits de ses invocateurs. Seul mon Ancêtre parvint à lutter, et c'est seul aussi qu'il dut tuer ses anciens confrères, un à un.

Il se terra pendant de si longues années que la race des nains mourut, comme celle de ses pairs, sans qu'il s'en aperçut. Lorsque L'Homme domina Althéa, il osa s'aventurer au dehors, et à l'aide de ses connaissances magiques, dissimula ses traits d'apparence elfique et se fit passer pour l'un d'entre eux.

Bientôt, du sang elfique se mêla à celui de la population Humaine d'Irilandiir, et la famille Illnis naquit. Tous ses membres suivaient une stricte discipline mentale, de façon à échapper à l'influence démoniaque du Démon, qui se transmettait à la descendance, tel un mal héréditaire.

La Puissance et la Sagesse des Illnis leur offra le Trône du Royaume. La Dynastie D'Illnis était née, mais avec elle, cette rigueur mentale se perdit peu à peu, et nombreux furent ceux qui succombèrent à l'appel de la Haine. La Loi An'Roth fut secrètement votée. Elle stipulait que toute personne ne parvenant pas à lutter devait être éxécutée, de crainte de voir le Démon la posséder et, qui sait, prendre pied sur ce plan.

Les Décennies, les Siecles passèrent. Eldariel D'Illnis, Fils D'Elian et Zerina D'Illnis, naquit. Puis, de son union avec Dame Irilia, naquirent tour à tour Lerean, Eolfiin et Lune Sauvage.

Leur Parents, plus avisés que d'autres, les formèrent dès leur naissance à lutter contre la tentation du Mal. Au fil des années, leur Mental parvint à repousser totalement les assauts du Démon. Sauf pour l'ainé, Lerean.

J'entendis ses cris la nuit où mon Père dut le tuer. Et je les entend toujours. Parfois je m'éveille, tremblant, perdu, pleurant la mort de mon Frère. Alors je pense à ma soeur, je m'inquiete de savoir si elle parvient à lutter, si elle ne faiblit pas.

Mon Père ne supporta pas son acte. Il voulut une fois pour toute détruire cette menace qui lui avait prit son fils. Il fit réunir la Confrèrie des Mages de la Lune Sauvage, qu'il présidait, et à l'aide d'un puissant rituel, firent venir le Démon pour le combattre. Ce fut une erreur.

Lorsqu'il revint chez nous, il n'y avait guère plus trace de mon Père dans ce corps qui exhalait la haine par tous les pores de sa peau. Ce n'était plus qu'un outil entre les griffes d'An Roth. Il nous voulait pour lui. Sa puissance était telle que nous ne nous pouvions que lutter contre ses tentatives de nous posséder. Nous étions, ma soeur et moi, paralysés. Il nous força à regarder quand il tua notre Mère. Nous réussimes à ne pas laisser la Haine nous submerger. Alors il nous montra notre Père qui agonisait, et il le suicida, sous nos yeux innocents. Nous parvinmes à nouveau à repousser la Haine qui tentait de se frayer un chemin en nous.

Nous embarquames deux jours plus tard, pour un nouveau Royaume récemment découvert par nos cartographes, Goldmoon. Nous pensions naivement le semer, mais il nous hantait. Les premiers jours je crus que mes visions de mon Père otant sa propre vie et celle de ma mère n'étaient que des cauchemars. Je me trompais.

An'Roth réussit une fois, et une seule, à me controler. Mais grâce aux efforts conjugués de ma Soeur et de mes amis, cette entité maléfique fut repoussée.

Poursuivi, que dis je, hanté par mes visions du passé, par des questions sans réponse, et poussé par la volonté de détruire ce monstre, je m'embarquai peu de temps apres pour ma terre natale.

Je n'y trouvai que Chaos et Désolation. Il ne subsistait de mon Royaume que des ruines calcinées, envahies par la végétation. Je n'avais plus ni patrie, ni racines. Il ne me restait que ma Soeur, qui elle aussi ne savait plus où aller. Je me sentis si seul, perdu dans un monde Chaotique, dépassé par tout ce Mal qui ne cessait de m'accompagner. En cherchant à retrouver mes origines, je n'obtins que la certitude d'une chose: J'étais maudit, condamné à subir d'horribles visions de mon passé. Pourtant, je compris ensuite que je ne devais pas repousser aveuglément ce Démon. Je devais en faire une part de moi même, sans quoi le même destin que mon Frère m'attendait...

Alors je pris la mer, une fois de plus, la dernière fois, vers Goldmoon.

-----------------------------

Voici mon histoire, telle que je l'ai vécue, et celle de ma Famille, telle qu'on me l'a contée. Je sais que ce récit est long et fastidieux à lire, et peut être ininteressant pour qui ne me connait pas, mais il était nécéssaire pour que j'ose formuler ma demande.

Accepteriez vous que je rejoigne votre confrérie, dans laquelle j'espère trouver une famille, un foyer, et un lieu où, enfin, je pourrai penser à l'avenir... sans craindre le passé.

Amicalement,

Eolfiin D'Illnis, Elu de Syl.

[this message was edited by Eolfiin on Jeu 28 Jun 23:20]

Replies:

Loctar ?

edit/delete message

"Re(1):En quête d'un foyer..." , Vre 29 Jun 09:15 post reply


Loctar



user profileedit/delete message

"Re(2):En quête d'un foyer..." , Vre 29 Jun 09:18 post reply


Alors mon vieil Ami , on ne peut se decrocher du jeu ?
Tu semblais decider pourtant il y a quelques mois...
Ce jeu est il donc une drogue ?
Halalala enfin bon courage...et bon jeu !

Amicalement Loctar

Eolfiin



user profileedit/delete message

"Re(3):En quête d'un foyer..." , Vre 29 Jun 15:44: post reply


[this message was edited by Eolfiin on Vre 29 Jun 15:48]

Faucon

edit/delete message

"Re(3):En quête d'un foyer..." , Vre 29 Jun 10:57 post reply


Je ne pourrai etre ton parrain pour des r&aisons me paraissant evidente...
Et tu m'as deja dans un autre domaine sur ton dos...tu te lasserai de me voir a nouveau derriere toi ...
Mais je ne doute nullement que ce recit au combien savant et interessant concernant tes origines ne tardera pas a intriguer un de mes freres...voir une de mes soeurs...
J'espere qu'ils se manifesteront...
Faucon...

*qui ne pensait pas qu'n tirant vers le haute ce petit bout de bonhomme il en arriverait là*

Eolfiin



user profileedit/delete message

"Re(4):En quête d'un foyer..." , Vre 29 Jun 15:48 post reply


<HRP>

En effet je suis revenu jouer, le côté addicitif en moins ;)
Cette longue pause m'a permis de cerner les écueils qui parsèment ce jeu, Ô Combien attrayant, et dangereux.
J'espère que tu vas bien, où que tu sois désormais, Loctar, toi qui a su si souvent m'aider lorsque je n'étais encore qu'un jeune habitant de Goldmoon :)

<RP>

Faucon, t'avoir sur mon dos, comme tu le dis, ne me gêne nullement, car j'ai toujours apprécié ta sagesse et tes conseils. Toutefois, peut être as tu raison de penser qu'un autre devrait me prendre en charge. J'attend patiemment celui ou celle qui se proposera, et je reste réanmoins à votre entière disposition.

Eolfiin d'Illnis.

antoine

edit/delete message

"Re(5):En quête d'un foyer..." , Mer 4 Jul 16:45 post reply


Hum...Etant Sélènite voir l'Elu de Syl entrer dans la confrerie c'est heu...surprenant...
Mais la confrerie passant avant la religion je verrais bien...

Toine Lyian

anonymous

edit/delete message

"uuh ??" , Mer 25 Jul 14:13 post reply


Faucon ? Sage ?
On connais pas le même :p

Galadràn, *sifflote*



All copyrights reserved © 2000 La Confrèrie des Dunedains