au nom des hommes de valeur - http://www.la-cfd.com Forums


Original message

Tanael

edit/delete message

"au nom des hommes de valeur" , Dim 21 Oct 11:06 post reply


A la vie a la mort
(je vous demande humblement de lire se message jusqu'au bout)


MesDames; Messires...Salutations.
je me Présente : Tanael LeLoup humble paladin au service de Brehan et de la justice.
le message qui suis sera envoyé a une majoritée de Guilde servant les Dieux Bon.
voila de quoi il revient.
Méditant sur la venue prochaine de l'Haruspice je me souvint d'un poeme que je lu dans une bibliothéque...peu etre le connaissez vous :

A la vie , a la mort ! S'exclamaient-ils naguèrent,
Quand ils étaient amis et au mal faisaient guerre.
Les voila a présent devenus ennemis,
A ignorer leur coeur sous pretexte d'envie,
Le mage et le guerrier, autrefois grand alliés,
sont aujourd'hui les cibles,
d'un Destin, las ! terrible,
Chacun déniant a l'autre son aide, son amitié.

L'acier danse sa danse, les sorts dancent la leur,
il s'emble bien qu'ici pour tous deux sonne l'heure
De la mort au combat, de la dernière quete,
Dans l'horreur de deux vies promises à la défaite.

Mais le guerrier rengaine l'acier trop tot sorti
Et le mage rappelle ses mortelles énergies.
Ensemble ils étudient l'obstacle qu'il faut franchir.
La rage qui les poussaient, incendiaire, a s'occire,
S'éteint pour sans nul doute ne plus jamais flamber.
Renouant avec l'honneur,
A l'écoute de son coeur,
chacun retrouve en l'autre et l'ami et l'allié.


vous l'aurez compris, dans cette histoire il est plus question d'unité que d'amitié.
En effet, l'humanité mache trop et ce depuis toujour le travail de l'haruspice et s'entretuant ce dépoullant mutuellemnt ! Bon sang meme les gobelins ne se battent pas entre eux de la sorte !
mais il exsite un probleme bien pire et c'est la le but de ce message : la haine ou en tout cas l'intolérence qui oppose les different culte. Il faut que chacun comprenne que dans ce combat nous ne somme pas en compétiton. Nous devons nous entraider ! combien de sylien ai-je en tendu dire que les brehanite sont des idiot et des lourdaux ? Combien de Brehanites considère les sylien comme des pleutres ? En vérité je vous le dit ; aucun culte aussi fort soit-il ne peu lutter seul contre l'haruspice.
Les elfes et les Nains ont compris la leçon; mais bien trop tard je le crains...
Il nous faut bien comprendre que nous ne somme pas en position de force pour l'instant. Et quand je dit Nous je parle de l'Humanitée ! notre seul chance de vaincre est de compter sur notre unitée.
Car toute la différence entre les défenseurs et le conquérant se situe la et c'est l'unique espoir qu'il nous reste : etre vraiment solidaire; se battre pour des principes ! Se sacrifier pour sauver les autre !
c'est la notre unique espoir...ainsi se joue le destin des peuples.
Car pour etre une "armée" il faut avoir de la cohésion et une volonté commune.
C'est pourquoi je vous demande , humblement , d'aider vous aussi a une meilleure compréhension entre les cultes, a une entraide et un respect mutuelle. Car si noous ne pouvons pas nous unir face a l'envahisseur, sous pretexte d'envie ou de Narssicisme c'est que nous ne méritons pas de vivre.

En espérant avoir recu votre attention et votre soutien; messires; Mesdames; je vous salut bien bas.

Tanael Leloup; Humble paladin au service de Brehan ; et de l'humanité.

ps : pour réponse : Blackshade@ifrance.com


Replies:




All copyrights reserved © 2000 La Confrèrie des Dunedains