La nuit je mens ...
La nuit je mens ...
Fan de Bashung, la je sèche ...
Cette chanson La nuit je mens est, d'après une émission de radio, et sur des commentaire Internet, une chanson sur la résistance.
Les textes de Bashung, à l'instar de Thiéfaine, sont très hermétiques, ce qui est plaisant a chercher à décrypter, mais la je sèche ! J'ai beau écouter, je n'arrive pas a trouver le rapport !!!
Cette chanson La nuit je mens est, d'après une émission de radio, et sur des commentaire Internet, une chanson sur la résistance.
Les textes de Bashung, à l'instar de Thiéfaine, sont très hermétiques, ce qui est plaisant a chercher à décrypter, mais la je sèche ! J'ai beau écouter, je n'arrive pas a trouver le rapport !!!

Keiser Soze, c'est le boiteux !!!!
C'est vrai quoi, Madame rève on comprend de quoi ca parle (de masturbation féminine
) ... mais la nuit je mens, j'arrive pas !

Pis comme je suis en soirée dailymotion et pour faire plaiser auc cons de metalleux, Vla la chanson que mon fils il m'inflige en boucle mais que moi aussi j'aime bien alors ca le fait chier que son vieux il aime aussi !!!!

Et comme je suis un gros lourd et qu'on va oublier ma question du départ : autant y aller a fond dans mes gouts musicaux même que ca faisait longtemps que je l'avais pas écouté :p

- Aeneas
- Floodeur lvl 10
Re: La nuit je mens ...
voila ce que j'ai trouvé sur le net :pYseulth a écrit :Fan de Bashung, la je sèche ...
Les paroles parlent d'un homme qui ment sur son passé (fictif) de résistant pour séduire une jeune femme.
"station balnéaire" = Vichy -> allusion au régime de Vichy (collaboration)
"Vercors" = Haut lieu de la résistance
"j'étais gant de crin, geyser" = code pour communiquer entre résistants
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de Chefs paraissent brillants avant d'avoir l'air con

- Leto
- Floodeur lvl 9
Clair, juste la plus belle chanson française à mes yeux !Yseulth a écrit :Rien a voir mais juste pour faire plaisir a Leto : Ca
╔═╗╔╗║╔╗╦╗
║═╗╠╣╚╠╣╩╝
╚═╝a poil devant le prisu
║═╗╠╣╚╠╣╩╝
╚═╝a poil devant le prisu
Merci, je la rajoute à ma collection :pmoulougou a écrit :Juste pour toi Ys

Re: La nuit je mens ...
... 1 an après ... wai mais c'est un peu tiré par les cheveux non ?Aeneas a écrit :voila ce que j'ai trouvé sur le net :pYseulth a écrit :Fan de Bashung, la je sèche ...
Les paroles parlent d'un homme qui ment sur son passé (fictif) de résistant pour séduire une jeune femme.
"station balnéaire" = Vichy -> allusion au régime de Vichy (collaboration)
"Vercors" = Haut lieu de la résistance
"j'étais gant de crin, geyser" = code pour communiquer entre résistants