Incroyable mais vrai....

Pour tout, n'importe quoi et plus encore

Modérateur : Administrateur

Doze

Message par Doze » ven. avr. 18, 2003 3:50 pm

J'étai en train de lire un bouquin (Les Thanatonautes) quand je suis tombé sur un passage faisant référence à la mythologie celte (que je ne connaissai pour ainsi dire pas).

Première découverte: Tir na nog signifie, en bon francais, Terre des jeunes.

Deuxième découverte: le petit texte parle de 4 objets sacrés:
- le chaudron de dagda, forcément on pense aux dun dagda
- la lance de lug (bon ca je connaissai un peu de t4c), la aussi il y'avait Le Poing de Lugh
- l'épée de Nuada, comme dans la quete.

Le Quatrième et dernier, celui qui m'a mis sur le cul, n'est autre que...La Pierre de Fal !

Je me rappel avoir participé a la naissance du nom de notre guilde, mais je sais que pour ma part je n'avai aucune connaissance concernant cette pierre. Est-ce que quelqu'un aurait réussit a glisser sa science aussi discretement?!

De plus si j'en crois le texte, "La Pierre de Fal, par son 'cri', confirme la royauté de quiconque y pose les pieds". Moi je dis qu'on doit pouvoir faire quelque chose de ca ! :smile: (PAS DE CANAILLE, PAS DE ROI !)

Si quelqu'un trouve un dico Francais/Celte, j'aimerai bien savoir ce que pourrai bien vouloir dire Druim ! :wink:

Vincaron

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Doze le 2003-04-18 17:55 ]</font>

Galad

Message par Galad » ven. avr. 18, 2003 4:10 pm

huhu
Ce qui m'a fait ressortir un vieux bouquin...
Mélangeant legendes Arthuriennes et Celtiques...

<passage en mode vive le copier coller :razz: >
Il y a bien longtemps de cela, à une époque révolue, enfouie dans les légendes, la déesse Dana, mère des Thuatha Dê Danann a légué aux quatre tributs peuplant la terre quatre talismans garantissant l'équilibre. Les monstres ont hérité de la lance du dieu Lug, les elfes du chaudron de la connaissance de Dagda, les nains reçurent l'épée de Nudd nommée Caledfwch, que l'on appelle dans la langue des humains Excalibur. Enfin aux hommes échue le Fal Lia ou la pierre de Fal qui gémit dès qu'un roi légitime s'en approche. Cette pierre est encastrée au centre d'une table ronde.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Galad le 2003-04-18 18:15 ]</font>

Galad

Message par Galad » ven. avr. 18, 2003 4:12 pm

Etonnant, une guilde de daoc s'apelle Fraternite de Fal Lia sur Ys Albion :smile:

Doze

Message par Doze » ven. avr. 18, 2003 11:05 pm

Encore des copieurs :wink:

Vinc

Loctar

Message par Loctar » lun. avr. 21, 2003 9:43 am

oui en effet Alec , j'ai lu les thanatonauthes et l'empire des anges il y a quelques mois et j'avais lu ca :wink:

Bah moi j'adore Bernard Werber :smile:

on apprend toujours pleins de choses dans ces bouquins et le style de c bouquin est pas mal du tout meme si une fois qu'on a lu tous les tomes des fourmis et pi les thanatonauthes etc... on trouve qd meme qu'il ferai bein de varier un peu :smile:

Image

Azoth
Artisan de la CFD
Artisan de la CFD

Message par Azoth » mar. avr. 22, 2003 4:19 pm

Tir na nogh existe aussi dans le cycle des princes d'ambre, la fameuse ville qui apparait et disparait :wink:

Répondre