La Grande Trouille, ou l'arrivée de Galad à Fal Druim (mais

Pour tout, n'importe quoi et plus encore

Modérateur : Administrateur

Leto LeFossoyeur
Artisan de la CFD
Artisan de la CFD

Message par Leto LeFossoyeur » jeu. févr. 07, 2002 11:14 am

La Grande Trouille

Ce jour là, les garnements avaient décidé d'organiser une sortie dans les bois, afin de récolter des échantillons de déjections de Lunantishees, pour leur Cours d'Harmonie Avec la Nature.
Ils étaient partis tôt le matin avec leurs sacs plein de provisions (rillettes, brochettes, et autres collations), et ils marchaient d'un pas décidé, en fredonnant une chanson de leur composition :

"Marchez gaiement, joyeux compagnons
Marchez toujours, et marchez longtemps
Pour marcher, y a pas trente six façons
On pose un pied, puis l'autre devant !

Et si les Cornenoires nous attrappent
déchaînons nous, brisons leur la tête
Nous chanterons, pendant qu'on les frappe
Puis sur leurs tombes, nous ferons la fête !"

Soudain...
Aragh : "Attendez !! Vous n'avez rien entendu ??"
Leto : "pardon...f'est le caffoulet à la graiffe de Loup-Moloffe qu'a fait ma mère hier foir, et..."
Azoth : "Mais non, crétin ! Aragh a raison...il y a quelque chose qui nous observe..."
Acorn : "Là !!"
Une ombre glissa rapidement entre les arbres pour finalement disparaitre dans la noirceur de la forêt.
Caliban : "Ben faut pas avoir peur, ça avait pas l'air bien grand !"
Acorn : "Tu parles, rien n'a l'air bien grand à côté de toi !!"

Ils décidèrent de continuer malgré tout, car Doze avait réussi à motiver la troupe :
"FAZEL POINTEDURE, L'ARCHER LE PLUS BALAISE DE FAL DRUIM (APRES MOI, BIEN SUR), NE FUIRAIT PAS, LUI !", avait il déclamé. D'autre part, Caliban venait tout juste d'apprendre (la veille !) un nouveau sort de guérison. Ils n'avaient donc somme toute pas grand chose à craindre, pensaient ils.

Mais avant qu'ils ne puissent faire un pas de plus, l'ennemi était sur eux. Trois énormes Spraggons, la bave aux babines contemplaient leurs proies...Les canailles dégainèrent leurs arcs, épées, et marteaux, pas vraiment par courage, mais parce que pour la première fois ils allaient livrer combat, et ils étaient tout excités par la situation.
"Et puis en les fouillant bien, y aura sûrement des trucs à revendre", pensa Aragh.
Doze allait décocher sa première flêche quand Azoth tomba sous les coups de l'ennemi. A ce moment là, un par un, les garnements sentirent le courage les quitter...pour la première fois, ils voyaient l'un d'entre eux vraiment en danger. Ce n'était plus un jeu ! Les Spraggons étaient bien réels, et cette fois, pas question d'interrompre la partie pour aller prendre le goûter !

Ils prirent la fuite sans se retourner, abandonnant malgré eux leur cousin aux mains des spraggons...Cachés dans un bosquet (assez grand pour cacher la masse imposante de Caliban le "très grand"), nos compères se lamentaient, pleurant la perte de leur compagnon. Après avoir repris leur souffle, dans un élan collectif, ils décidèrent que s'ils avaient tous laissé mourir Azoth, ils ne pouvaient pas laisser son corps étendu dans la forêt. il méritait une scépulture digne de ce nom, et sa place était dans Fal Druim ! Sûrement même fallait-il lui ériger une statue sur la grand-place du village ! Ils revinrent donc prudemment sur leurs pas, jusqu'au lieu de l'affrontement. Mais le corps d'Azoth avait disparu !!!

Ils allaient donc devoir rentrer au village, et annoncer à la population qu'ils avaient laissé mourir leur cousin, alors qu'eux s'étaient enfuis comme des lâches !! Ils ne se remettraient jamais de la mort d'Azoth, il fallait en plus qu'ils en assument la honte !!

Mais sur la route du retour, tout près de Fal Druim déjà, une voix familière les interpela. C'était Azoth, sur pied, et le visage radieux !! Oufffffffff !! Il était donc en vie...Mais il n'était pas seul, avec lui se tenait un grand bonhomme, moins grand que Caliban, mais de taille fort honorable quand même, du point de vue d'un Lurikeen.
Azoth : "Cousins, je vous présente Galad. Alors que j'allais mourir, et que vous aviez fait demi-tour, pour aller établir un plan d'action, je suppose..."
Tous : "Oui, oui, c'est ça, un plan d'action !"
Azoth : "bien...donc, alors que j'allais mourir, et que vous n'étiez plus là, ce druide a fait irruption, et aidé de son lynx, a terrassé les Spraggons en quelques tours de masse...puis il m'a emmené chez lui, et m'a soigné, à l'aide de magie, d'onguents, et de tisanes en tous genres. En quelques minutes, j'étais debout !"
Aragh : "Merci bien, msieur !!"
Galad : "Grouaaaaaaaaaarf !"
Azoth : "C'est que...il a été élevé par des lynx, à ce que j'ai pu comprendre aux peintures qui ornaient les murs de sa tannière. Il ne parle donc pas notre langue, enfin pas encore. J'ai pris la décision de le présenter à la population de Fal Druim, et de l'instruire tant que je pourrai. A défaut, si ça ne marche pas, on pourra toujours donner des représentations de l'"Homme-Lynx" !!
Aragh : "représentations payantes, bien sûr !!"
Galad : "Hihihihihihi houhouhouhouhou niaaaaaaaaaaaaaaaaaark !!"

Ainsi, Galad avait rejoint la Canaille, et dans son fort intérieur, il se jura désormais de toujours garder un oeil sur ses nouveaux petits amis...

Fossoyeur d'Hibernia le reste du temps.
Je n'ai jamais peur de rien...dans Tir Na Nog, en tout cas...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Leto LeFossoyeur le 2002-02-08 10:27 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Leto LeFossoyeur le 2002-02-08 10:33 ]</font>

Azoth
Artisan de la CFD
Artisan de la CFD

Message par Azoth » jeu. févr. 07, 2002 11:25 am

Je suis MDR et vous etes tous des laches !!!!
Merci galad !!!!

*bises et gratouilles au lynx*
Image
Image

Leto LeFossoyeur
Artisan de la CFD
Artisan de la CFD

Message par Leto LeFossoyeur » jeu. févr. 07, 2002 11:26 am

Ouaaaaaaaaaaah l'Otre, eh !!!!
C'était le premier combat, depuis on est sévèrement burnés, comme dirait le "très grand" :smile:
Promis, on te laissera pas remourir !!
Enfin des fois, tu le cherches aussi, non ? :smile:
Image

Galad

Message par Galad » jeu. févr. 07, 2002 1:08 pm

Grouaaaaaaaaaarf!!!!
Moi content :smile:
Ca être jolie histoire :smile:
Bravo Leto :smile:

Image

Azoth
Artisan de la CFD
Artisan de la CFD

Message par Azoth » jeu. févr. 07, 2002 1:14 pm

Gaffe a ce que tu dit leto, a ma prochaine mort, si tu es la tu va l'entendre !!!!!!!!!!!!!

LOL !

et puis Na !
Image
Image

Galad

Message par Galad » jeu. févr. 07, 2002 1:20 pm

Je cite: "a terrassé les Spraggons en quelques tours d'épée"
Or je prefere me battre a la masse :wink:
Petit detail qui ne gache rien :razz:
Image

Leto LeFossoyeur
Artisan de la CFD