Pour te dire que je te comprends pas.
H. P. Lovecraft, dont l'oeuvre a inspiré des générations d'écrivains de l'horreur, et dont le cercle d'écriture a décidé le jeune 2 guns Bob, créateur de Conan à écrire ses riches nouvelles, crois le ou pas, était un féru d'histoire, d'architecture, de géologie, d'astronomie et d'astrophysique.
Il a notamment énormément inspiré un jeune écrivain du nom de Stephen King, qui maintenant est un jeune millionnaire.
C'était un jeune esprit scientifique et un grand contributeur de plusieurs revues bien sérieuses avant l'âge, bien avant de devenir un écrivain.
Le père de Conan lui-même était un grand amateur d'archéologie avant d'écrire les aventures de Conan certes, mais aussi celles de Soloman kane et de Kull. Ca ne l'empêchait pas de vivre dans une ferme, à la cow-boy.
Le personnage de Thot Amon, n'est autre qu'un délire sur l'aspect du premier fils de Râ dans la mythologie de l'énéade thébaine du Moyen Empire, si je dis pas de bêtises.
De même, les dieux anciens décrits par Lovecraft et son cercle sont directement inspirés de concepts de différentes théogonies qui ont bien existé, et déchaîné les passions lorsqu'elles ont été exhumées, de la fin du XIX siècle à nos jours.
Regarde un autre aspect des choses. Tu as peut-être comme beaucoup d'autres vu la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ben regarde bien les documentaires de la version longue, tu verras entre autres les deux illustrateurs principaux de l'oeuvre (John Howe et Alan Lee), sur le tournage, en train de se livrer à un combat d'épée à la médiévale.
Je crois qu'Alan Lee est le plus tranquille des deux, mais John Howe avoue de lui-même qu'il est franchement con parce qu'il aurait facilement pu se péter des phalanges à force de faire l'andouille avec les cascadeurs et autres membres du tournage.
Comment crois tu que ces illustrateurs ont pu atteindre tous deux une forme de perfection dans leurs oeuvres pour dessiner les Dragons, et les armures, et tous les personnages de l'oeuvre ? Ben parce que se sont des passionnés. Et un passionné fait des recherches historiques quand son sujet de prédilection le plonge dans d'autres âges.
Et toute oeuvre étant profondément ancrée dans notre histoire, s'intéresser à l'histoire est la moindre des choses.
Sinon, ça fait un truc comme 15 ans environ que je traîne avec des "goths" entre autres, et que je fais des miennes dans les milieux du jeu de rôles, et du métal marseillais.
Ca doit être la première fois que j'entends dire, enfin que je lis plutôt une bêtise pareille

Relis ta copie hel, et fais un tour sur Amazon pour t'acheter deux trois bouquins

Tu découvriras peut-être du coup, qu'un druide, c'est pas un elfe ou un tauren en cuir, mais bien un celte d'âge mur qui se promène en blanc les jours de cérémonie, et ressemble carrément plus à l'image du Merlin de Kaamelot.
Tu pourras au hasard de quelques pages aussi découvrir que l'ordre des paladins a vraiment existé, et appartient à l'ère Carolingienne.
Et que les chevaliers de la lumière qui sont décrits non seulement dans Wow mais dans de nombreux autres jeux et mondes fantastiques n'ont rien à voir avec cet ordre, mais plus avec l'idéal de la chevalerie tel qu'il est décrit au haut moyen âge et durant la Renaissance.
Mais je te "spoile" pas plus, il y a tant à découvrir
