Peuh !
zantar a écrit :Bon aprés le kara le plus rapide de l'hitoire de la canaille, il me reste un goût amer au fond de la gorge ...
Une nuit de sommeil après, et ce qu'il en reste... Je mentirais si je disais que je ne me suis endormi guilleret hier soir, mais c'est aussi lié au fait que c'était ma dernière connexion sur WoW avant un bon gros moment.
Ca te tiens à coeur et c'est bien normal, c'est mon cas aussi. Dire que le raid n'a pas été une réussite est un euphémisme, rien n'a accroché, personne ne parlant ni sur TS ni sur le canal de raid (ni en guilde d'ailleurs), et le résultat étant celui qu'on connaît (une heure de jeu ?).
Je voulais venir poster ce matin ce que j'en pense, dire où je pense que ça a foiré, mais la vérité est que je n'en suis pas sûr. J'ai compris assez vite que Kaylee faisait exprès pour nous tester (et ma responsabilité d'organisateur de raids commun était d'y penser AVANT et de sentir venir le truc, là dessus j'ai bien foiré), et je pense que c'est le cas des autres aussi. Je comprends tout à fait l'idée de pousser un peu l'humour le premier soir histoire de voir jusqu'où ça ira, par contre je suis réservé sur l'efficacité.
Perso, je ne pense pas qu'on puisse déduire la capacité de deux guildes à jouer ensemble ainsi. D'abord parce que je suis persuadé pour avoir joué avec elle que Kaylee n'en fait pas autant les soirs de raid "normaux". Pour savoir si deux guildes vont s'entendre, j'aurais plutôt tendance à les faire jouer comme elles jouent normalement. Ensuite parce que les gens en accepteront plus s'ils ont joué un peu ensemble, et que ça s'est bien passé. Ici, ça s'est fait d'entrée (au premier
pull d'un mob qui passe), j'aurais commencé les déconne une fois une bonne ambiance et de la réussite installée

S'il n'y a pas de plaisir de jeu, les conneries passeront moins bien, et feront en sorte justement qu'il n'y ait pas de plaisir de jeu.
J'ignore comment ça se passe d'habitude. Pour moi, la méthode ne permet pas de savoir si tel ou tel est "compatible" avec l'humour de la Canaille, elle repère surtout les gens qui sont bonne pâte, et qui acceptent qu'on les mette à l'épreuve, parce que ça se voit bien vite que la personne fait exprès, et en rajoutera une couche en cas de résistance. Le niveau d'acceptation moyen des gens est pondéré par le nombre qu'ils sont à se connaître (cinq joueurs d'une même guilde auront un seuil bien plus bas que s'ils étaient pris séparément).
Des conneries, chez AHA, il s'en passe et en général les gens en rigolent plutôt franchement. A mon sens, ce que la méthode révèle, c'est qu'une guilde n'accepte pas de jouer juste pour le plaisir de payer des réparations mais là j'suis pas sur du scoop :p
Par exemple, en tant normal, le flood devant Moroes aurait été bien accueilli. Là le fruit était bien mûr, et ne demandait qu'à tomber
Bon, je tourne en rond et je n'arrête pas de dire des évidences

Pourtant j'avais une idée bien claire ce matin en attendant le bus, mais je me retrouve infoutu de la formuler. Tout ça pour dire que perso, je n'en veux à personne. Je suis déçu et triste que ça se soit passé comme ça, essentiellement parce que j'ai l'impression d'avoir fait perdre une soirée à vous tous et à mes potes de guilde. Je me dis aussi que c'est pas la fin du monde, et je pense que ce soir tout le monde aura oublié cette soirée.
Pour ce qui est des raids en commun, visiblement le mercredi s'est bien passé. Je laisse chacun décider ce qu'il veut faire, en ce qui me concerne j'avais décidé d'arrêter le jeu.
Je ne me relis pas, j'ai pas mal de boulot ce matin et j'aurais déjà dû l'attaquer depuis un moment

J'espère ne pas avoir dit trop de trucs évidents ou bien trop de conneries (si ça se trouve j'ai rien compris à rien, ça m'arrive souvent faut pas s'en faire).
A bientôt