Ben non pas toi Thal, spice de rabat-joie !
Bon, en même temps, je comprend tout à fait tes craintes ^^
Pour ma part, ce que tu considère parfois comme des défaut, c'est pour moi des qualités :p Le système de gemmes come dans Diablo 2, c'est pour moi un très bon point, tout comme c'est le cas des sets d'armures, issus aussi de Diablo 2, et de la surenchère d'objets rares à looter avec des couleurs, issu également de Diablo 2 :p
Pour les races... c'est en effet inutile, je n'ai rien à dire... mais en même temps, c'est fun ^^ boir de nouvelles têtes, avoir de nouvelles quêtes, deux nouvelles zones de départ, c'est pas rien pour moi. Après, de nouvelles classes, en plus, ca aurait pas été mal, forcement (et après tout, même si j'y crois pas, une rumeur parlerait d'une nouvelle classe qui pourrait être donnée aux deux nouvelles races...une sorte de casteur)
Pour l'histoire des Draeneis, je trouve que ca reste plutot cohérent : on savait déjà que ceux qu'on voit dans le jeu pour le moment sont des rescapés, qu'ils ont été anéhantis par les orcs, et qu'ils sont plutot "gentils". Mais en même temps, ce ne sont pas ceux que l'on pourra jouer. (enfin, de toute façon, je les aime forcement : adorateurs de la lumière, connaissant une race "mystérieuse" super puissante j'imagine, et les rendant très particuliers, et pour finir, paladins...argh, m'en faut un ! )
Pour le pvp, j'espère aussi une amélioration. Je ne sais pas ce que ce sra, mais quelque chose est prévu en tout cas, car ils disent que le monde actuel de wow n'avait pas été étudié dans une optique de pvp, celui de l'outland le sera (avec l'histoire des prises de cimetierre et tout ça). Donc euh...wait and see, on sait jamais ^^
Bon, globalement je suis assez optimiste, mais je ne me fais pas non plus des films (dans le monde du jeu video, il ne faut JAMAIS se faire des idées :p )